Douce Londres

Aujourd’hui, je vous dévoile ma seconde version du paletot Londres de Orageuse Pattern. Après une version à carreaux, j’ai opté pour une version unie plus colorée dont je suis ravie.

***

Tout d’abord, revenons brièvement sur le patron : Le Paletot Londres de Orageuse Pattern 

Il s’agit donc du patron Londres de Orageuse Pattern, que je vous avez présenté plus en détails dans un article précédent.

Pour cette version, juste quelques modifications :

* J’ai cousu 2 bas-volets pour un effet symétrique.

* J’ai surpiqué l’ensemble des coutures, parfois par une double surpiqûre (ourlet du bas, ourlet des manches). J’ai également décidé de surpiquer le devant de la veste suivant la découpe de la parementure, cela permet de maintenir la parementure et de donner un effet plus perfecto. Ce tissu étant plutôt mou, les surpiqûres permettent de tenir les coutures et parementures, ce qui aide à la tenue et la structure du vêtement.

* J’ai ajouté des pressions sur les pattes d’épaules et sur les pointes des devants pour apporter un effet perfecto.

***

Pour mémoire, je vous rappelle mes impressions sur ce patron Londres de Orageuse Pattern :

patron-orageuse-pattern-paletot-londres-version-courte

***

Ensuite, parlons du tissu : Une suédine Mondial Tissus 

Il s’agit d’une suédine très souple trouvée chez Mondial Tissus. Dès le début de la collection d’hiver, j’ai craqué pour cette suédine, l’aspect est très joli et tout doux. L’avantage de ce tissu c’est incontestablement sa souplesse qui donne un tombé parfait au vêtement ! Pour ce perfecto, j’ai opté pour une couleur punchy grâce à ce coloris brique.

A la couture, aucune difficulté particulière, cette matière n’a pas besoin d’être surjetée, ce qui est un net avantage. Seule petite chose à laquelle il faut faire attention, les sur-épaisseurs, qui deviennent vite importantes et sont donc plus difficiles à coudre. Petite astuce également, j’ai utilisé un point avec un réglage plus long pour une couture plus facile et plus jolie.

***

Comme j’adore ce tissu, je l’ai acheté (et déjà cousu) dans d’autres couleurs et sous d’autres formes, que je vous montrerai prochainement !

 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-1

huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-2huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-3 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-4huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-5 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-6 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-7huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-8 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-9 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-10 huguette-paillettes-couture-paletot-londres-suedine-11

Patron – Paletot Londres de Orageuse Pattern

Tissu – Suédine Mondial Tissus

Robe – Patron Eva de My Dress Made x Coralie Bijasson & Tissu Toto Tissus

Bottines – Galeries Lafayettes

Collier & Bracelets – H&M

Collants Plumetis – Calzedonia

Sac – Premier Flirt Mini, de Lancel 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
vel, commodo lectus justo quis, tristique libero efficitur.