Huguette Paillettes - Couture - Robe

BLUE GRAOU

Mes coups de cœur et mes idées en couture commencent souvent en magasin face aux nombreux rouleaux de tissus (ou, depuis peu, devant mon écran face aux ressources inestimables des sites de vente en ligne). J’adore les tissus depuis toujours, la variété des matières et la diversité des imprimés ravissent mes pupilles ! Mes premiers achats de tissus étaient d’ailleurs quasi-exclusivement orientés vers des imprimés. Qu’ils soient géométriques, naïfs, animaliers, écossais, colorés, discrets ou plus présents, ils attirent toujours mon attention. Autant vous dire que mes placards regorgent de ces imprimés de toutes sortes et qu’une grande partie de mes articles couture les mettra au premier plan.

La sortie des nouvelles collections de tissus est ainsi le moment idéal pour découvrir les motifs et les couleurs qui seront à l’honneur pour la nouvelle saison. Cet été, je suis tombée sous le charme de la nouvelle collection de tissus Mondial Tissus. Elle compte de jolis imprimés variés tant par les motifs que par les matières proposées. J’en ai d’ailleurs mis plusieurs dans mon panier et vous aurez très vite l’occasion de les découvrir. Pour commencer, j’ai craqué sur ce crêpe bleu à l’imprimé moucheté légèrement félin que j’ai transformé en robe de demi-saison.

.

Coté forme, je suis partie d’un patron de chemise Burda que j’ai totalement modifié ! Le but était de garder la forme des manches de la chemise, c’est à dire ces fentes et poignées boutonnés que j’adore. Pour le reste, on simplifie au maximum avec un haut basique en décolleté V et un bas créé grâce à une basque froncée. Enfin, à la finition, on apporte un brin de contraste en bordant l’encolure et les épaules d’un passepoil noir.

.

Coté tissu, c’est un crêpe plutôt agréable à coudre même s’il ne marque pas parfaitement au fer. Le seul inconvénient de ce tissu c’est finalement cet imprimé chargé qui ne permet pas de mettre en valeur les détails de couture (je regrette qu’on ne voit pas plus précisément les fronces de ma robe ainsi que la découpe en V à la taille). Il est toutefois facile de transformer ce désagrément à son avantage en choisissant une forme toute simple qui permettra, à coup sur, de sublimer cet imprimé sans prise de tête.

En somme, je suis toujours aussi fan des imprimés et ce tissu moucheté sur fond bleu me parait idéal pour aborder la saison hivernale.

 

Huguette Paillettes - Couture - Robe

Huguette Paillettes - Couture - Robe

Huguette Paillettes - Couture - Robe

Huguette Paillettes - Couture - Robe

Huguette Paillettes - Couture - Robe

Huguette Paillettes - Couture - Robe

Robe – Tissu et pressions Mondial Tissus, passepoil Eurodif et Patron maison à partir d’une chemise Burda Style

Perfecto – Sud Express

Bottes – Comptoir des Cotonniers

Bracelets – Atelier de Famille

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
fringilla quis commodo ipsum nec et, id elit. consequat. venenatis Sed porta.