Alysse de Slow Sunday Paris Glitter

Aujourd’hui je vous présente le premier modèle issu de mes achats du salon Création et Savoir Faire du mois de novembre dernier, le patron Alysse de Slow Sunday Paris. Un salon dédié au DIY où j’ai pu rencontrer la créatrice de la marque Slow Sunday Paris, Caroline. Modéliste et adorable, elle propose des modèles que j’apprécie tant pour le style que pour la qualité des patrons. Vous avez d’ailleurs pu vous rendre compte de mon amour pour le modèle Lila, réalisé de nombreuses fois (ici, ici, ici et même ici). Aujourd’hui, place à la nouvelle collection avec la robe Alysse !

***

Tout d’abord, concernant le patron Alysse de Slow Sunday Paris :

Il s’agit de la robe Alysse de Slow Sunday Paris (Version A). Comme je vous l’ai déjà précisé, j’aime beaucoup les patrons de Caroline pour leurs qualités de style et de finitions mais aussi car l’achat d’un patron offre 2 versions très différentes. Ici, une robe aux manches kimono et jeu de plis sur le devant, d’un coté, et une chemise droite à manches kimono et plis aux poignets, de l’autre coté.

La robe m’a tout de suite plu, j’ai donc décidé de la réaliser en premier.

***

Coté réalisation, le modèle demande de la minutie mais il se réalise assez rapidement grâce au pas à pas illustré très bien conçu. J’ai coupé mon tissu un soir en semaine puis cousu ma robe en une après midi seulement !

Les patrons de Slow Sunday Paris ont évolués depuis la première collection :

* Nouvelle pochette qui se ferme par l’arrière. (Personnellement, je préférais la précédente ouverture que j’amadouais plus aisément mais je pense être la seule dans ce cas).

* Repères pour allonger ou raccourcir chaque pièce afin d’adapter au mieux le modèle à sa morphologie.

* Schémas remplaçant désormais les photos dans le pas à pas. La couture à réaliser apparaît dans une couleur différente. Je préfère ce type d’indications, beaucoup plus claires à mon sens. Les schémas sont nombreux et bien conçus, ils rendent vraiment la couture lisible.

* Explications étayées et très complètes avec astuces et conseils.

* Explications de la Version A et de la Version B clairement séparées, aucun risque de confusion donc.

***

Coté forme, je n’ai fait aucune modification sur ce patron. Pour le choix de la taille, les emmanchures sont cintrées. Quant à la longueur, elle me convient parfaitement car je suis petite et que je préfère les robes courtes pour ce style de formes. Toutefois, si vous faites plus d’ 1 m 65 (stature indiquée sur le patron) ou si vous n’aimez pas les jupes trop courtes, je vous conseille d’allonger un peu la robe.

***

En quelques mots, voici mes impressions sur le patron Alysse de Slow Sunday Paris :

***

Ensuite, concernant le choix du tissu :

J’ai utilisé un tissu glitter trouvé chez Mondial Tissusactuellement soldé à 70% (je dis ça comme ça…). Le tissu est difficile à photographier mais il s’agit d’un tissu avec un fond noir agrémenté d’un fil métallisé couleur cuivre.

Le tissu est léger mais le tombé est franc, sans fluidité. J’aime beaucoup l’effet qu’il apporte mais, la prochaine fois, j’utiliserai, comme conseillé, un tissu plus fluide pour un tombé différent, plus féminin. Par ailleurs, je trouve que mon tissu n’a pas un tombé très esthétique au dos, la pince cousue en haut du dos avec ce tissu crée un effet boule qui correspond peu au devant de la robe.

Cette forme est, je pense, beaucoup plus jolie avec un tissu plus fluide (Vous pouvez ainsi aller voir les versions de Mélanie de Atelier Svila ou Lise Tailor).

***

Robe – Patron Robe Alysse de Slow Sunday Paris (Version A)

Tissu – Mondial Tissus

Sac – Mini Flirt de Lancel

Écharpe – Vintage

Collier – H&M


A vos aiguilles !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
diam id Donec elit. lectus velit,