La Belle Eva

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’ai eu la chance de tester les premiers patrons dessinés par My Dress Made, en collaboration avec Coralie Bijasson. Anne, qui se cache sous le blog My Dress Made, c’est beaucoup de tissus fluides, un amour inconditionnel pour le passepoil (et en particulier le passepoil doré) et une productivité impressionnante. Anne propose donc des patrons fidèles à ses créations grâce à des modèles qui font la part belle à la féminité et dévoile de jolis détails. Ces modèles permettent à chacune d’apporter sa touche et son style, comme vous pouvez le découvrir dans l’article de présentation de la créatrice.

***

Tout d’abord, parlons du patron : Il s’agit du patron Eva de My Dress Made x Coralie Bijasson que j’ai décidé de réaliser en version robe pour cette première cousette. L’hiver arrivant, j’avais besoin de robes pour garnir mon dressing, Eva venait donc à pique.

***

Eva est un modèle qui présente de jolis détails :

* Des empiècements aux épaules, qui permettent de s’amuser avec des passepoils ou des tissus différents.

* Des fronces pour la féminité sur le décolleté, dans le dos et sur les épaules. J’adore ces fronces, en particulier celles présentent sur les épaules.

* Un très joli décolleté réalisé grâce à une fente ornée d’un bouton. Pour cette version, j’ai décidé de ne pas insérer le bouton et la boutonnière sur le modèle car je trouve que le décolleté tombe très joliment sans.

* Des poches invisibles sur le coté. Je dois vous le dire, j’adore les robes et les jupes avec des poches sur le côté, alors, nécessairement j’adore Eva et ses poches invisibles ! Mais pour celles qui ne partageraient pas mon avis, il vous est aussi possible de ne pas les ajouter.

***

Seul petit détail qui ne me correspond pas, je ne suis pas fan des poignets élastiqués (ce qui est vraiment une pure question de goûts). Pour cette première version, j’ai préféré respecter le patron et réaliser ces poignets élastiqués (j’ai utilisé un peu moins d’élastique qu’indiqué : 18 cm d’élastique par poignet pour un 38). Finalement, je trouve que ces poignets conviennent bien à Eva mais je pense que je modifierai tout de même les poignets de mes prochaines réalisations.

***

Coté réalisation, Eva nécessite un bon niveau de couture et de la précision. Mais la couture est plutôt intuitive, grâce à des découpes et des crans qui s’imbriquent parfaitement, un livret d’explications très clair et surtout une petite vidéo réalisée par Coralie Bijasson pour le montage des empiècements épaules. Je n’ai pas eu de souci particulier au montage, le patron est très bien conçu.

Concernant la taille, j’ai eu peur de ne pas rentrer dans la taille 38, j’ai donc coupé un 38 pour le haut et un 40 pour le bas. Finalement, une taille 36 en haut et 36/38 en bas aurait parfaitement convenu. Ma robe est donc un brin plus large en bas que le modèle original mais je trouve cet effet assez sympa. La prochaine fois, je couperai un 38 en bas pour un effet plus cintré.

***

Je suis vraiment ravie de ce patron que je réutiliserai assurément en version top et en version robe !

Je vous livre donc mes impressions dans ce tableau :

patron-my-dress-made-x-coralie-bijasson-eva

***

Ensuite, parlons du tissu : Pour cette robe j’ai opté très simplement pour un crêpe noir. J’avais besoin d’une petite robe noire pour entamer l’hiver et ce patron venait à point (d’où mon manque terrible d’originalité pour le tissu). Quoiqu’il en soit, je suis ravie de cette version : une nouvelle petite robe noire a intégré mon dressing et je l’ai déjà beaucoup porté en version ceinturée comme ici ou en version non ceinturée comme dans cet article.

Pour cette robe j’ai utilisé 1 m 80 de tissu pour une taille 38.

***

Après avoir testé Eva avec un tissu facile, je vais pouvoir réaliser de nouvelles versions en mixant les tissus pour les empiècements, ce qui permettra de mieux mettre en valeur les découpes d’épaules. Je vous invite également à flâner sur le blog de Le LabO d’Isa et sur les comptes Instagram de Bénédicte et Alice pour découvrir leurs versions et leurs impressions.

***

huguette-paillettes-couture-robe-eva-1

huguette-paillettes-couture-robe-eva-2

huguette-paillettes-couture-robe-eva-7

huguette-paillettes-couture-robe-eva-3

huguette-paillettes-couture-robe-eva-5   huguette-paillettes-couture-robe-eva-4huguette-paillettes-couture-robe-eva-5

huguette-paillettes-couture-robe-eva-9

huguette-paillettes-couture-robe-eva-8

huguette-paillettes-couture-robe-eva-10

Patron – Robe Eva de My Dress Made x Coralie Bijasson

Tissu – Toto Tissus

Sac – Premier Flirt de Lancel 

Chaussures – San Marina

Ceinture/Foulard – Hermès

Collants – DIM

Bracelets – Chinés chez Emmaüs

Montre – Tissot 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
consectetur elit. mattis neque. eget ut velit, dolor. dapibus commodo elementum