Petra

Voilà un petit moment que je voulais me coudre une combi-pantalon. Mais, soyons honnête, trouver la combi idéale dans le commerce n’est déjà pas chose facile alors trouver un bon patron de combi-pantalon semblait une recherche délicate… Mais, j’ai finalement découvert la combi Petra de Louis Antoinette et je ne suis pas déçue.

Tout dabord, côté patron, j’ai  donc testé le patron de la combi-pantalon Petra de Louis Antoinette Paris. Le patron me plaisait et ce choix a été conforté par la jolie réalisation de Julie du duo Atelier Svila. La forme est très féminine grâce à son décolletté V profond et sa forme croisée. Les manches sont très jolies et permettent plusieurs fantaisies puisqu’il est possible de choisir une manche en 3 étages ou une manche simple. Pour cette version, j’ai choisi d’opter pour la manche simple à laquelle j’ai ajouté un ruban de dentelle Pretty Mercerie.

Quant à la réalisation, ce patron est très facile à réaliser (oui oui, beaucoup plus simple qu’il n’y paraît). Le pantalon est plutôt simple à assembler et le haut cache cœur se réalise tout seul. Seul point technique, le montage de la fermeture éclaire invisible, une première pour moi, mais tout s’est passé sans encombre ! Ouf ! En somme, un patron qui s’adresse tout de même à des couturières un brin expérimentées mais relativement facile à confectionner.

Le livret d’explications est parfaitement réalisé, un livret sur papier glacé joliment illustré et écrit avec une pointe d’humour (ce qui est toujours plus sympa). Les explications sont très claires et ludiques. Il y a d’ailleurs un chronomètre qui estime le temps de réalisation nécessaire pour chacune des étapes, un chrono bien défini et motivant.

Voici le petit tableau récapitulatif du patron Petra :

Patron - Louis Antoinette Paris - Combi Petra

Ensuite, parlons tissus, pour cette combi, j’ai choisi un lainage très fin de chez Toto Tissus associé avec cette jolie dentelle Pretty mercerie. J’ai choisi un lainage pour pouvoir porter cette combi en automne-hiver avec une veste et un manteau ou pendant les fraîches soirées de demi-saison. Le tissu tombe parfaitement et est tout doux, idéal.

La dentelle posée sur les manches est une dentelle ruban de chez Pretty Mercie que j’adore. Il me reste d’ailleurs quelques mètres de cette dentelle que je pourrai de nouveau utiliser pour d’autres associations.

J’aime beaucoup la coupe de la combi (pour une combi, c’est assez rare pour le noter) et on est tellement bien dedans ! Il y aura donc d’autres Petra dans des matières plus estivales ! Je modifierai peut être un brin le patron pour remonter la ceinture à la taille (ce qui conviendra sûrement mieux en termes de morphologie) mais, en attendant, j’aime beaucoup cette version.

Photos prises par Mina au jardin botanique. 

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Huguette Paillettes - Couture - Combi Petra

Combi – Patron Petra, chez Louis Antoinette Paris

Combi – Tissu Toto Tissus & dentelle Pretty Mercerie

Chaussures – Kookai

Sac – Zara

Foulard – Hermes

Lunettes de soleil – Rayban, Club Master

Collier – Mango

Montre – Herbelin

Bracelet – Chiné

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur et, porta. id Praesent consectetur libero