Lila Lila Lila

Quoi, encore Lila ?! Eh oui, je vous montre de nouveau ce patron de Slow Sunday Paris mais, cette fois, dans la seconde version très différente de la première. Car, comme je vous l’indiquais lors de mes premiers articles sur ce patron, le réel avantage des patrons de Caroline – la créatrice – c’est qu’ils proposent deux versions en un seul patron. Ces deux versions ne sont pas seulement une version longue et une version courte ou une version avec manches et une version sans manche. Les patrons Slow Sunday Paris nous proposent réellement deux modèles distincts : une base commune, des détails en rappel mais deux modèles bien différents.

***

Tout d’abord, évoquons ce patron : Il s’agit de La Version A du Top Lila de Slow Sunday Paris. Pour rappel, la version B est un chemisier avec festons sur le devant, que je vous ai présenté en version unie et surpiquée puis en version bi-matières. En revanche, la version A est un top agrémenté d’un joli col et d’un dos très travaillé, légèrement ouvert, festonné et boutonné ! Comment ne pas succomber ?! C’est en voyant ce détail sur Instagram que j’ai instantanément craqué pour ce patron et impatiemment attendu sa sortie.

***

Ces petits détails que j’aime :

* J’aime beaucoup ce col : Il est original grâce à une découpe tout en rondeur et une belle tenue. Le fait d’appliquer le thermocollant sur le dessus de col permet d’obtenir un col au tombé franc, ce qui le met d’autant plus en valeur. Mais si on préfère un effet plus discret, il est aussi possible de thermocoller, de façon plus classique, le dessous de col. Je trouve que ce col est idéal pour l’hiver, car j’adore faire dépasser de jolis col sur mes petits pulls d’hiver et celui-ci est absolument parfait ! Vous pouvez d’ailleurs voir ce col en action dans cet article.

* Et puis ce dos est tellement joli, très original et très sympa. Les découpes sont par ailleurs très bien placées, permettant de cacher parfaitement les sous-vêtements.

***

Concernant la réalisation, comme pour la version B, le livret explicatif est complet et bien conçu. De la même façon, les finitions sont très jolies et dans le détail, Caroline préconise quelques finitions à la main qui apportent un très joli rendu.

Je vous résume mes impressions sur ce patron :

patron-slow-sunday-paris-lila-version-a

***

Pour cette version, je souhaitais une version manches longues pour l’hiver, j’ai donc utilisé les manches de la version B que j’ai allongé. Pour cela, quelques modifications sont nécessaires :

1/ A la coupe : 

a/ Ne pas couper les enformes (pièces 7 & 8).

b/ Couper les manches, en allongeant la pièce pour obtenir une longueur de 62 cm (du point le plus haut de la tête de manche au bas de manche) et de 25 cm de largeur au niveau du bas de manche. Pour cela, utiliser une équerre.

c/ Couper une enforme dos : Couper un rectangle de la largeur du dos (37 cm pour un 36) et de 6 cm de hauteur.

Thermocoller cette enforme dos.

*

2/ Ne pas réaliser l’étape 2.

*

3/ A l’étape 5 :

a/ Assembler le dos et le devant par les cotés.

b/ Assembler l’enforme dos : 

Épingler endroit contre endroit. Piquer. Repasser. Surpiquer.

Surfiler le bord non cousu de l’enforme.

*

4/ A l’étape 6 :

Piquer uniquement le long des festons.

Ne pas coudre le long de l’emmanchure.

*

5/ Réaliser l’étape 9 :

Assembler les manches.

***

Ensuite, voyons le tissu : Il s’agit d’un tissu texturé et légèrement élasthanne trouvé chez Toto Tissus. L’effet texturé donne de la matière à l’ouvrage et le coté élasthanne beaucoup de confort. Je suis donc ravie de ce choix de tissu et pour un tout petit prix, une fois de plus chez Toto. Ce tissu existe également en blanc cassé, en rouge ou en bleu pour celles qui seraient intéressées.

***

Pour ce look, je porte également un pantalon cousu main, il s’agit de la même forme que mon pantalon bleu (dévoilé ici), dans un tissu de chez Toto Tissus également. Et oui, quand on aime, on ne compte pas !

***

Photos prises par Mina au jardin botanique. 

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-1

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-2

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-3

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-2

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-2

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-6

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-7

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-8

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-9

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-10

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-13

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-12

huguette-paillettes-couture-lila-version-a-11

Patron – Top Lila, Version A, de Slow Sunday Paris

Tissu – Toto Tissus

Pantalon – Patron Maison & Tissu Toto Tissus

Pull – Manoukian

Chaussures – San Marina

Foulard – Naf Naf 

Sac – Premier Flirt Mini de Lancel

Collier – Bala Boosté

Bracelet – Chinés chez Emmaüs 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
id vulputate, felis adipiscing tempus velit, vel,