Une belle aventure

La semaine dernière Huguette Paillettes a réuni le nombre symbolique de 10 000 followers sur Instagram. Je suis tout aussi heureuse que surprise de vous avoir tous réuni autour de l’amour des aiguilles et du DIY. L’aventure Huguette Paillettes a commencé sur Instagram début 2015 et, à cette époque, je n’aurai jamais pensé regrouper autant de curieux autour de mes créations et encore moins ouvrir le blog sur lequel je vous écris aujourd’hui.

Je profite donc de l’occasion pour revenir brièvement sur mon aventure et vous gâter un petit peu.

***

Retour sur l’aventure Huguette Paillettes

Mon expérience avec les aiguilles, je vous l’ai déjà conté dans ma bio (pour ceux qui aimeraient la lire ou la relire). J’ai appris à coudre et à tricoter avec et grâce à maman. Puis, j’ai réalisé des modèles seule et progressivement appris a développé les techniques en tricot comme en couture.

Pour mes 25 ans, je reçois une machine une machine à coudre, cadeau inattendu et dont je n’imaginais pas les retentissements. Je me mets alors à la couture de façon régulière voire intensive. J’en profite pour suivre attentivement les aventures d’autres comptes créatifs sur Instagram. Progressivement, motivée par cette communauté et encouragée par mes proches, je publie ma première photo début 2015 (d’ailleurs, le pauvre top attend toujours ses finitions…). J’apprécie rapidement cette communauté d’échange et de partage autour des travaux d’aiguilles et je découvre petit à petit les marques de patrons indépendantes.

***

L’idée de créer un blog se dessine petit à petit afin de répondre aux limites d’Instagram. En effet, ce blog est beaucoup plus pratique pour s’exprimer plus longuement sur mes créations, partager mes impressions et surtout proposer des tutos tricot et couture. J’essaie, à travers ce blog, de vous dévoiler objectivement mes impressions sur les patrons, de vous montrer mes réalisations, et de proposer des adaptations de patrons correspondant à mes envies et à ma garde robe de tous les jours ou d’un jour.

J’écris donc ici depuis fin 2015 et je suis ravie de voir que la couture, le tricot et l’ensemble des idées créatives ont le vent en poupe avec une communauté très active qui déringardise ces activités.

***

Je profite de cet article pour recueillir vos impressions sur mon blog car ce blog est fait pour vous : Correspond-t-il à vos envies, à vos recherches, que souhaiteriez vous y retrouver à l’avenir ? Vous pouvez me laisser un petit mot en ce sens en commentaire ce qui me permettra de mieux répondre à vos attentes lors de mes prochains articles.

***

Concours

Je profite également de cet événement symbolique pour vous remercier d’être aussi nombreux à suivre mes aventures créatives. Pour cela, j’ai contacté quelques marques avec lesquelles j’ai aimé collaborer pour vous proposer des lots testés et approuvés par mes soins. Elle ont toutes généreusement accepté et se joignent à moi pour vous gâter. Je vous proposerai donc un concours sur Instagram tout au long de la semaine mais également sur le blog.

***

Sur Instagram, chaque jour mettra à l’honneur une marque grâce à un lot à remporter par tirage au sort. Ce système permettra à chacun d’entre vous de jouer uniquement pour les lots qui l’intéressent et conduira de gâter plus de personnes (une personne par jour). Je vous laisserai donc découvrir chaque jour le lot en jeu en espérant qu’ils vous plairont.

***

Sur le blog, je vous laisse m’écrire un commentaire en bas de cet article, en me parlant de vos impressions sur le blog et de vos envies pour la suite. L’un des commentaires sera tiré au sort et remportera l’ensemble du lot précisé ci-dessous.

***

Le lot :

* 1 patron pochette au choix chez Coralie Bijasson, parmi ses patrons.

* 1 patron pochette au choix chez Slow Sunday Paris, parmi ses patrons.

* 1 patron PDF au choix chez Orageuse Pattern, parmi ses patrons.

* 1 patron PDF du pull Linette.

***

Les modalités :

* Ecrire un commentaire en bas de cet article en évoquant vos impressions sur le blog où sur les marques partenaires.

* Avant dimanche 30 avril, 19:30 (heure du blog faisant foi).

* Le tirage au sort sera effectué et le gagnant annoncé lundi 1er mai à 21h au plus tard.

***

Les résultats :

Bravo à Delphine M. qui remporte l’ensemble du lot ! Et merci à l’ensemble des participantes pour vos participations et vos gentils commentaires ! 🙂

***

J’en profite pour remercier sincèrement Alisson (Les Coupons de Saint Pierre), Caroline (Aniline), Caroline (Com’ en tête), Caroline (Slow Sunday Paris), Coralie (Coralie Bijasson), Corinne (Orageuse Pattern) et Sophie (Super Bison) d’avoir accepté de participer à cet événement mais surtout de leur confiance régulière.

Et merci à vous tous par avance pour vos participation et surtout pour vos visites régulières et vos commentaires ici et/ou sur Instagram.

[Un grand merci pour tous vos messages et vos jolis compliments en commentaires. Je vous répondrez à la fin du concours afin de ne pas perturber le fil des commentaires].

***

Les marques partenaires pour fêter les 10k d’Huguette Paillettes sur Instagram : 

Aniline

Coralie Bijasson

Les Coupons de Saint Pierre

Orageuse Pattern

Slow Sunday Paris

Super Bison

***

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k Partenaires

Chemise – Mango

Foulard – Naf Naf

Pantalon – Patron Maison & Tissu Toto Tissus

Sandales – André

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
140 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
felis elit. ut non consequat. porta. dictum tempus Praesent