Une belle aventure

La semaine dernière Huguette Paillettes a réuni le nombre symbolique de 10 000 followers sur Instagram. Je suis tout aussi heureuse que surprise de vous avoir tous réuni autour de l’amour des aiguilles et du DIY. L’aventure Huguette Paillettes a commencé sur Instagram début 2015 et, à cette époque, je n’aurai jamais pensé regrouper autant de curieux autour de mes créations et encore moins ouvrir le blog sur lequel je vous écris aujourd’hui.

Je profite donc de l’occasion pour revenir brièvement sur mon aventure et vous gâter un petit peu.

***

Retour sur l’aventure Huguette Paillettes

Mon expérience avec les aiguilles, je vous l’ai déjà conté dans ma bio (pour ceux qui aimeraient la lire ou la relire). J’ai appris à coudre et à tricoter avec et grâce à maman. Puis, j’ai réalisé des modèles seule et progressivement appris a développé les techniques en tricot comme en couture.

Pour mes 25 ans, je reçois une machine une machine à coudre, cadeau inattendu et dont je n’imaginais pas les retentissements. Je me mets alors à la couture de façon régulière voire intensive. J’en profite pour suivre attentivement les aventures d’autres comptes créatifs sur Instagram. Progressivement, motivée par cette communauté et encouragée par mes proches, je publie ma première photo début 2015 (d’ailleurs, le pauvre top attend toujours ses finitions…). J’apprécie rapidement cette communauté d’échange et de partage autour des travaux d’aiguilles et je découvre petit à petit les marques de patrons indépendantes.

***

L’idée de créer un blog se dessine petit à petit afin de répondre aux limites d’Instagram. En effet, ce blog est beaucoup plus pratique pour s’exprimer plus longuement sur mes créations, partager mes impressions et surtout proposer des tutos tricot et couture. J’essaie, à travers ce blog, de vous dévoiler objectivement mes impressions sur les patrons, de vous montrer mes réalisations, et de proposer des adaptations de patrons correspondant à mes envies et à ma garde robe de tous les jours ou d’un jour.

J’écris donc ici depuis fin 2015 et je suis ravie de voir que la couture, le tricot et l’ensemble des idées créatives ont le vent en poupe avec une communauté très active qui déringardise ces activités.

***

Je profite de cet article pour recueillir vos impressions sur mon blog car ce blog est fait pour vous : Correspond-t-il à vos envies, à vos recherches, que souhaiteriez vous y retrouver à l’avenir ? Vous pouvez me laisser un petit mot en ce sens en commentaire ce qui me permettra de mieux répondre à vos attentes lors de mes prochains articles.

***

Concours

Je profite également de cet événement symbolique pour vous remercier d’être aussi nombreux à suivre mes aventures créatives. Pour cela, j’ai contacté quelques marques avec lesquelles j’ai aimé collaborer pour vous proposer des lots testés et approuvés par mes soins. Elle ont toutes généreusement accepté et se joignent à moi pour vous gâter. Je vous proposerai donc un concours sur Instagram tout au long de la semaine mais également sur le blog.

***

Sur Instagram, chaque jour mettra à l’honneur une marque grâce à un lot à remporter par tirage au sort. Ce système permettra à chacun d’entre vous de jouer uniquement pour les lots qui l’intéressent et conduira de gâter plus de personnes (une personne par jour). Je vous laisserai donc découvrir chaque jour le lot en jeu en espérant qu’ils vous plairont.

***

Sur le blog, je vous laisse m’écrire un commentaire en bas de cet article, en me parlant de vos impressions sur le blog et de vos envies pour la suite. L’un des commentaires sera tiré au sort et remportera l’ensemble du lot précisé ci-dessous.

***

Le lot :

* 1 patron pochette au choix chez Coralie Bijasson, parmi ses patrons.

* 1 patron pochette au choix chez Slow Sunday Paris, parmi ses patrons.

* 1 patron PDF au choix chez Orageuse Pattern, parmi ses patrons.

* 1 patron PDF du pull Linette.

***

Les modalités :

* Ecrire un commentaire en bas de cet article en évoquant vos impressions sur le blog où sur les marques partenaires.

* Avant dimanche 30 avril, 19:30 (heure du blog faisant foi).

* Le tirage au sort sera effectué et le gagnant annoncé lundi 1er mai à 21h au plus tard.

***

Les résultats :

Bravo à Delphine M. qui remporte l’ensemble du lot ! Et merci à l’ensemble des participantes pour vos participations et vos gentils commentaires ! 🙂

***

J’en profite pour remercier sincèrement Alisson (Les Coupons de Saint Pierre), Caroline (Aniline), Caroline (Com’ en tête), Caroline (Slow Sunday Paris), Coralie (Coralie Bijasson), Corinne (Orageuse Pattern) et Sophie (Super Bison) d’avoir accepté de participer à cet événement mais surtout de leur confiance régulière.

Et merci à vous tous par avance pour vos participation et surtout pour vos visites régulières et vos commentaires ici et/ou sur Instagram.

[Un grand merci pour tous vos messages et vos jolis compliments en commentaires. Je vous répondrez à la fin du concours afin de ne pas perturber le fil des commentaires].

***

Les marques partenaires pour fêter les 10k d’Huguette Paillettes sur Instagram : 

Aniline

Coralie Bijasson

Les Coupons de Saint Pierre

Orageuse Pattern

Slow Sunday Paris

Super Bison

***

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k

Huguette Paillettes - Blog créatif couture tricot DIY - Concours 10k Partenaires

Chemise – Mango

Foulard – Naf Naf

Pantalon – Patron Maison & Tissu Toto Tissus

Sandales – André

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

140 réponses

  1. Je participe avec plaisir à ce concours! Je prends plaisir à lire tes billets sur le blog. Je les trouve très agréables à lire et rafraîchissants. Tes réalisations créatives sont sont une belle source d’inspiration et ce, avec de jolis tissus modernes. Ayant le même âge que toi, je suis contente de pouvoir lire un blog où je me retrouve dans tes écrits. Merci encore pour tes partages et je te souhaite une très belle continuation!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et ravie de voir que mes articles sont une source d’inspiration, c’est très flatteur 🙂
      Et c’est sympa de voir qu’on a le même âge.

      Très belle soirée,

      Clémence

  2. Bravo pour ce beau parcours et tous mes vœux pour que ça continue ainsi ! Pour ma part l’article du blog qui m’a le plus marqué est le tuto du bonnet turban; c’est que qui m’a fait me mettre au tricot en début d’année. Accessible, bien expliqué et fashion, merci !

    1. Merci beaucoup pour tes vœux pour la suite.
      J’espère également continuer à tenir ce blog et vous retrouver si nombreuses et si contentes de me lire 🙂

      Le bonnet turban est vraiment très sympa, je dirai presque vivement le retour de l’hiver (mais profitons un peu du soleil avant tout de même) !
      En tout cas, je suis ravie de voir que cela t’a aidé à te mettre au tricot, j’espère que tu pourras réaliser de nouveaux projets avec tes aiguilles.

      Très bonne soirée,

      Clémence

  3. Félicitations pour ce succès et longue vie au blog !! Je te suis sur IG grâce à Aniline mais ( mea culpa !!) je n’étais pas encore venue visiter ton blog… Voilà qui est fait !! Et je suis ravie de l’avoir découvert !
    Merci pour ce concours. Je suis fan des marques partenaires !! Tu t’es bien entourée !
    Bonne continuation.

  4. Chère Huguette Paillette, je trouve déjà bien que tu tiennes ce blog. En effet, je comprends la facilité de publier une photo avec un petit mot à côté mais pour moi, c’est insuffisant voire frustrant – je devrai peut créer #teamjenaimepasinstagram :-). J’aime les blogs où on peut lire des articles, des commentaires, des analyses. J’ai découvert le tien il y a un an environ et je le suis régulièrement. Même si nous n’avons pas forcément le même style, j’aime voir les patrons que tu testes, les changements que tu apportes. En outre, tu fais un travail très soigné, de belles photos, des tableaux récapitulatifs très complets, des descriptions, des tutos aussi. J’aime le ton de tes billets, j’apprécie le temps que tu y consacres car c’est aussi une marque de générosité que de prendre la peine de partager avec les autres tes expériences. Voilà, tu as un beau blog, complet, personnel et plaisant. J’ai donc envie de dire : ne change pas et continue comme cela! Bonne journée!

    1. Chère Brunette,

      Un grand merci pour ton message et la reconnaissance du travail que génère ce blog.

      Instagram est une plateforme très intéressante mais elle est effectivement limitée, ce qui rend d’autant plus appréciable le fait de tenir un blog où l’on peut s’exprimer pleinement et longuement sur les créations, les fournitures, les modifications ! Je suis tout à fait d’accord avec toi et je me retrouve pleinement dans ce que tu exprimes. Je profite donc de ce blog pour vous détailler toutes mes impressions et idées créatives !

      Je te remercie pour ce mot très détaillé sur tes impressions, c’est très gentil et très intéressant pour moi.
      J’espère que ce blog continuera à te plaire.

      Je te souhaite de très belles aventures créatives !

      Beau weekend à toi,

      Clémence

  5. Bonjour.
    Initialement je vous ai découvert sur instangram.
    Puis vos créations variées ont attisé ma curiosité afin de découvrir plus de détails sur vos modeles .
    Je me suis donc essayé à vos modèles tricot le germaine et actuellement albertine . Étant plus que débutante en tricot je vous ai contacté plusieurs fois pour des conseils et vous m’avez, à ma grande surprise, répondu avec rapidité et gentillesse.
    Sur votre blog je retrouve tous les loisirs que j’aime car je fais surtout de la couture et broderie. Mais surtout je découvre des créateurs de patrons que je ne connaissais pas.
    Votre blog est une inspiration pour moi . Donc continuez à cultiver notre créativité.
    Bien amicalement
    Laetitia

    1. Bonjour Laetitia,

      Merci beaucoup pour ce mot.
      Je suis contente de voir que les photos Instagram t’aient donné envie d’en découvrir un peu plus et de visiter ce blog.

      J’essaie de répondre à chacun au plus vite et au mieux (dans la mesure de mes possibilités) alors merci de l’apprécier.
      J’aime beaucoup Albertine et je suis ravie de voir qu’il est sur tes aiguilles. Il y aura d’ailleurs un nouvel article sur ce modèle dans les jours à venir 😉

      Je te remercie vraiment pour tes compliments et je suis flattée que tu trouves ici de l’inspiration pour tes réalisations.

      Je te souhaitent bon courage dans tes créations,

      Très beau weekend,

      Clémence

  6. Félicitation Huguette paillettes…!! (J’adore ce nom..).
    Ton blog et tes articles sont pleins de jolies choses et de petites astuces qui donnent envie de progresser…!!
    Alors longue vie à toi, ta MAC et tes aiguilles pour que cette aventure continue encore longtemps..!
    Marie

    1. Oh merci beaucoup, et merci pour le compliment sur ce pseudo 🙂
      Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir !
      En espérant que mes prochains articles te plairont autant !

      Très belle soirée à toi !

      Clémence

  7. Félicitations pour les 10000 abonnés 😀
    Ton blog est déjà très bien comme ça, je l’aime beaucoup. Tu donnes de bon conseils, les photos sont très jolies. Peut être un peu plus d’explications ou de tuto de hacking. Dernièrement la blouse blanche me plaisait beaucoup avec la basque et les froufrous mais je n’ai pas trouvé d’explications pour la réaliser ^^
    Concernant les partenaires, je les connais tous donc forcément j’adore 😀
    Merci pour ce concours et bonne journée 🙂

    1. Merci pour ton message Lucie, c’est vraiment adorable de ta part. Et merci pour tes commentaires réguliers ici ou sur Instagram également.
      Je note pour les pattern hacking, je vais essayer de vous en proposer un peu plus.

      Pour blouse blanche à froufrous tu parles de celle présente dans l’article « En avril ne te découvre pas d’un fil » ? Si c’est le cas, il existe d’autres articles qui reprennent le même principe de hack. Sinon, je referai très certainement un nouveau top et profiterai de l’occasion pour expliquer plus longuement les modifications à réaliser 😉

      Très bonne soirée à toi,

      Clémence

  8. bravo pour tes 10K, c’est amplement mérité ! j’adore découvrir tes créations, mais surtout tes adaptations de patrons, voir ce que tu en fais, c’est très intéressant !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je vois que les modifications de patrons sont les articles que vous préférez.
      J’essaierai donc de vous en proposer un peu plus souvent 🙂

      Merci pour tes impressions et très bonne soirée,

      Clémence

  9. J’adore ton blog, j’adore que la couture et le tricot soient (aussi) des loisirs de jeunes filles modernes. J’adore que le résulat de ce que tu nous présentes soit plus chouette, moins classique que ce qu’on trouve en magasin. Bref, tu es une vraie source d’inspiration, ne change rien !

    1. Merci beaucoup pour ce mot Julie, c’est très gentil à toi.
      Et je suis convaincue que le tricot et la couture sont résolument des activités de jeunes filles modernes !
      Merci beaucoup pour ces compliments. Le coté moins classique que les magasins me plait beaucoup, c’est vraiment très flatteur 🙂

      Passes une très belle soirée,

      Clémence

  10. Coucou! Félicitations pour les 10000, c’est génial! Alors moi je ne tente pas ma chance même si je rêve de me lancer un jour dans la couture mais quand j’aurai plus de temps ^^En tout cas, je suis fan de tes créations! ET j’ai cru que tu lançais ta marque (à cause de la plaque) et j’aurai été ta 1ère acheteuse 🙂 Bisou!

    1. Oh merci beaucoup à toi Murielle, c’est vraiment adorable.
      Le lancement de la marque m’a fait sourire mais il ne s’agit que d’une jolie planche créée par des amis et qui orne mon coin couture. Une super idée cadeau que j’aime utiliser de temps en temps pour mes photos.

      Merci beaucoup pour ton mot et surement à très bientôt.
      Bises.

  11. J’ai découvert ton blog il y a peu (Lise Tailor en parlait dans son dernier podcast), et je suis impressionnée par tes coutures !
    Ca me donne envie de continuer à coudre et de transformer les modèles que j’ai en fonction de mes goûts.
    Merci pour tout ce que tu partages !!

    1. Oh j’adore Lise Tailor et je suis flattée de voir qu’elle parle de mon blog car je suis moi même une lectrice très assidue de ses articles.

      Merci beaucoup pour ces compliments.
      La transformation des modèles est surement ce que je préfère en couture et ce que j’aimerai montrer à travers ce blog, alors je suis ravie de voir que le message est si bien reçu.

      Merci à toi et très belles modifications de patrons à toi !
      Très bonne soirée,

      Clémence

  12. FELICITATIONS !!! J’ai découvert ton blog totalement par hasard, en vadrouillant sur internet à la recherche d’inspiration couturesque… Et pour le coup, c’est une vraie mine d’or !! Tes réalisations ont toujours une pointe d’originalité qui les rendent uniques, voire peuvent être totalement décalées : le jacquard d’ameublement fleuri détourné en veste, je surkiffe !!!!!
    Mille mercis pour ce partage de créativité !

    1. Oh un grand merci pour ton commentaire très sympathique et très motivant par la suite.
      C’est vrai que j’ai parfois des goûts étonnants en matière de tissus (et encore plus quand il s’agit de les utiliser pour créer une veste).
      En tout cas, ravie de voir que ce goût est partagé.

      C’est un très beau compliment.

      Très belle soirée,

      Clémence

  13. Bravo quel joli chiffre! Franchement bravo pour ton blog, je te suis depuis un bon moment et j’adore tes réalisations car elles sont simples mais te correspondent parfaitement, tu es vraiment une belle source d’inspiration pour moi! 🙂
    Je te souhaite une très belle journée et j’ai hate de voir tout tes concours

    1. Chloé,

      Un grand merci pour ton mot et tes commentaires très réguliers et toujours aussi plaisants, c’est vraiment adorable.
      Je suis d’autant plus contente d’avoir des compliments de la part d’un joli blog couture 🙂

      Très belles créations à toi et très belle soirée.

      Clémence

  14. Chère Huguette Paillettes, bravo pour votre blog! Je viens régulièrement y puiser l’inspiration , comme vous je coud de façon régulière voir intensive par période. Quand au lot qui est a gagner, super, car j’adore les patrons de Coralie Bijason, et Slow Sunday Paris, et je serai ravie de découvrir les deux autres créatrices.
    Encore bravo et bonne continuation.

  15. J’ai découvert le blog par le biais du bonnet turban (que j’ai réalisé 4 fois !!!!) et j’ai pris plaisir à parcourir plus longuement les articles. Tes créations sont toujours sublimes : de jolis tissus, avec de jolies photos … ça donne envie de coudre les patrons par la suite! Pour moi, il n’y a rien à changer ! Bravo pour le succès mais il est totalement mérité !

    1. Ah une vraie fan du bonnet turban ! Un vrai merci à Des Petits Hauts pour cette belle inspiration et ce bonnet, roi de l’hiver 🙂
      En tout cas, un grand merci pour tes jolis compliments et c’est adorable de dire qu’il n’y a rien à changer 🙂

      Très belle fin de weekend,

      Clémence

  16. Je suis fan de tout ce que tu crées et la façon dont tu les présentes sur le blog. Je te remercie également du partage des « hacking » patron et des tutos tricot tous aussi chouettes les uns que les autres, bravo pour cette belle aventure 🙂

    1. Merci beaucoup pour ton mot et tes compliments sur la présentation, j’essaie de m’y attacher alors c’est très gentil de le relever 🙂
      Les pattern hacking sont assurément ce que je préfère faire ! Contente de voir que c’est autant apprécié 🙂

      Très belle soirée,

      Clémence

  17. Merci pour ce concours !
    J’ai beaucoup ton blog car tu es toute jolie et que tu portes tes créations avec élégance et tes pièces sont raffinées.
    Tes articles sont très agréables à lire.
    Les partenaires sont top !

  18. Je t’ai d’abord decouverte sur instagram, ensuite j’ai découvert sur ton blog tes détournements de patron et ton inventivité si rafraîchissante, j’aime beaucoup aussi tes tutos tricot, bravo de rendre ton blog si vivant !

    1. Je te remercie pour ce joli mot.
      Je suis ravie que le blog te plaise.
      Les tutos et pattern hacking sont les articles qui me demandent le plus de temps et d’investissement, alors je suis contente de voir que ce sont les articles que tu préfères.

      Merci pour tout,

      Clémence

  19. Pour l’instant je mesuis surtout intéressée à vos tricots, j’ai fait 5ou 6 headbands… Et je compte bien me pencher sur la couture puisque le père noël m’en a amené une! Pour le moment, elle a servi à confectionner des habits pour les poupées de ma fille, mais j’ai très envie de me lancer pour moi aussi. Bravo pour votre succès, bien mérité.

    1. Ah une vraie fan des headband ! Et je te comprends totalement car c’est aussi pratique que rapide à réaliser, parfait pour l’hiver 🙂
      Le père noël est visiblement bien généreux. J’espère que tu apprécieras cette activité. En tout cas, elle est pleine de ressources !

      Belles coutures pour toi dans ce cas.

      Très belle soirée également,

      Clémence

  20. C’est par le biais d’un commentaire sur IG que j’ai fait la connaissance de ton compte et de ton blog que j’apprécie beaucoup. Je trouve bien conçu le tableau relatif à chaque réalisation et ton côté frais et pétillant. Je pense qu’il ne faut pas que tu changes car tes choix sont en harmonie avec ta personne et c’est ce qui fait le charme de ton blog. Les photos sont toujours très jolies. En bref c’est du bonheur !
    Plein de bonnes choses à toi et merci pour ce concours que tu nous offres

    1. Merci beaucoup pour ton retour.
      Je suis ravie de voir que ce tableau est intéressant et bien conçu, je continuerai donc dans cette voie 🙂

      Un grand merci également pour les compliments sur mes réalisations, c’est très touchant alors un énorme merci.

      Très belle soirée à toi !

      Clémence

  21. C’est très mérité, tes créations sont toutes jolies ! Ce que je préfère sur ton blog ce sont tes tutos coutures qui sont top ! (Je pense à la jupe froncée par exemple). Les tutos tricots également même si je ne tricote pas, je les garde le jour où je saurai tricoter !!
    Ce qui me plairait, ça serait de voir des tutos de patternhack 🙂
    Merci pour le partage de l’amour du DIY,
    Clara

    1. Merci Clara, c’est vraiment adorable, je suis ravie de ce petit mot.
      Je note pour les tutos de pattern hacking, c’est vrai que je pourrai vous proposer plus souvent des pas à pas en photos de ces hack. C’est une idée que je souhaitais développer, je vais donc essayer de vous en proposer plus souvent 🙂

      Merci pour tout et peut être bon courage avec le tricot si tu toutefois t’y mets 😉
      Très belle soirée,

      Clémence

  22. Je ne me sers pas d IG mais j ai découvert ton blog un peu par hasard en cherchant des modèles de robes et comme il m a beaucoup plu, depuis je le suis via Feedly. Félicitations pour les 10k. Bonne soirée

    1. Merci beaucoup pour ton mot.
      Je dois t’avouer que je ne connaissais même pas Feedly …
      En tout cas, ravie de voir que le blog te plait car c’est ici que je me livre le plus sur mes créations 🙂

      Très belle fin de weekend,

      Clémence

    1. Contente de voir des débutantes ici !
      J’aime l’idée que l’on peut s’échanger des trucs et astuces et progresser ensemble, développer notre créativité et notre technicité !

      Alors très beaux progrès à toi 🙂

      Clémence

  23. Bravo! Bel anniversaire et longue vie à Huguette paillettes ! J’adore tes créations super chouettes, tu fais des merveilles et jamais tu te La pète, promo les rimes ensuite j’arrête mais c’est un jour de fête !

    1. Merci beaucoup pour cette longue vie, me voilà toute ravie !
      Je l’espère également, en tout cas je suis motivée pour continuer un bon moment, j’en ai envie.
      Merci merci merci 😉

      Mes talents de poète sont visiblement moins développés que les tiens.
      En tout cas merci pour tes rimes qui m’ont bien fait sourire et merci pour tous tes compliments.

      Très belle soirée !

      Clémence

  24. Et bien le charme d’instagram c’est de découvrir ton si joli blog grâce à une des marques partenaires que je suis ! Depuis j’ai découvert tous tes supers tutos alors un grand merci!

  25. Félicitations à Huguette Paillettes ! Il y a peu de temps que je suis sur instagram et que j’ai fait un blog ! Je t’ai découverte à travers le tuto du bonnet turban et je suis impressionnée par tout ce que tu fais et la mise en scène par les photos, les commentaires, les recommandations. Tout m’a tout de suite séduite ! Il émane beaucoup de vie et de dynamisme de la part d’Huguette Paillettes ! Bravo car je sais que tout cela demande du temps et de l’application…..
    Merci à toi et aux partenaires pour le concours. Je suis consommatrice chez les coupons de Saint Pierre. J’y trouve de trés belles choses et quel plaisir de découvrir le colis (Il paraît que c’est important de garder une part de son âme d’enfant !). J’ai déjà testé les patrons de Coralie Bijasson et je viens de commander chez Orageuse la jupe Berlin la semaine passée et pas encore cousue !
    Longue et belle vie à Huguette Paillettes !!

    1. Bonjour Isabelle,

      Un grand merci pour ce long mot et ces très jolis compliments. C’est très touchant et motivant pour la suite du blog !
      Je suis contente de voir que le temps passé et l’investissement transparaissent dans mes articles, c’est vraiment là l’essentiel ! Je suis également contente de voir que tu trouves ici ce que tu cherches en matière créatives et je vois que nous avons les mêmes goûts concernant les enseignes créatives 🙂

      Je te souhaite de jolis projets à venir et une très belle soirée.

      Merci pour tout.

      Clémence

  26. Felicitation, j’aime bcp ce que tu fais
    J’ai d’ailleurs pris bcp de plaisir â tricoter le pull linette
    Merci pour tous ces partages
    Florence

  27. Coucou! Je suis contente de participer à ce concours.
    Alors j’avoue je suis une tricoteuse mais je regarde ton blog pour la partie couture essentiellement! Oui oui je sais c’est bizarre!!
    Je veux me mettre à la couture dès que je retrouve ma machine à coudre du coup je prends pleins de conseils et d’inspiration venant de ton blog. Un grand grand merci pour tes partages.
    J’adore tes photos, je trouve qu’elles sont vraiment belles et trés bien prises (tu peux dire bravo à la personne qui est de l’autre coté de l’objectif!! )

    Si l’envie te dit j’avoue je serais preneuse sur un petit article d’aide pour les debutante en couture, genre aide pour le choix des tissus (il y en a tellement c’est fou!! ☺), aide pour des patrons simples…

    Bref j’espere que tu vas prendre toujours autant de plaisir de nous partager ta passion car moi j’adore te lire!!!
    Pleins de bonnes choses!
    Laurie

    1. Bonjour Laurie,

      Merci pour ton long mot c’est très gentil.

      C’est effectivement assez marrant de voir une tricoteuse qui s’intéresse essentiellement à la couture. J’espère que tu retrouveras vite ta machine à coudre et que tu sauras faire de belles choses avec.

      Je note pour l’article des débuts en couture. Je souhaitais justement développer ce type d’articles. J’ai un article sur le choix des patrons dans mes brouillons depuis un certain temps, je vais essayer de le terminer 🙂 Quant au choix du tissu, c’est vraiment l’une des clefs au départ. Je note donc cette suggestion en espérant m’y atteler rapidement.

      Merci beaucoup pour tes impressions et tes suggestions.

      Très belle soirée.

      Clémence

  28. Je découvre ton blog aujourd’hui via Instagram : quel bel univers! Je reviendrai régulièrement ici pour voir tes jolies créations Et merci pour ce concours: je n’ai jamais testé aucune de ses marques de patrons, ça serait l’occasion rêvée !

  29. Bravo ,je découvre le blog il est drôle ,efficace et passionnant alors merci pour ces bon moments que je passe tranquillement installée dans mon canapé et pour ton talent bon anniversaire

  30. J’aime beaucoup ton blog. Je prends plaisir à lire chacun de tes articles et y trouve de l’inspiration pour mes réalisations (avec moins de talent que toi malheureusement). J’espère que tu continueras encore longtemps!

  31. Je ne te connaissais pas! Pourtant j’essaie de suivre activement ce qu’il se passe dans la communauté couture sur la toile. J’adore ton blog, le design est très pro.
    Je vais participer au concours pour la marque Orageuse, je ne connais pas les autres marques de patrons mais je vais les tester!
    Bonne continuation à toi, je vais te suivre 🙂

    1. Merci beaucoup pour ton mot et contente de voir que cette découverte te plait (il y a tellement de blogs créatifs, on ne peut pas tout connaître).

      En tout cas, c’est un beau compliment.

      Merci pour tout et très bonne soirée.

      Clémence

  32. Quelle bonne idée!!! Je t’ai découvert à travers mes recherches sur Insta. J’ai aussi un blog tout neuf, je recommence a coudre de manière frénétique depuis le début d’annnée. Et grâce à ton blog, tes conseils, tes pas à pas mais aussi ton univers qui me parle beaucoup, tu me donnes l’envie de progresser! C’est ça qui est top je trouve à travers tous ces partages autour de la couture… s’entraider, se soutenir. Je découvre également beaucoup de choses à travers ton blog, techniques, marques de patrons etc… Merci et continue!!!
    Je n’ai pas encore eu la chance de toucher l’un des patrons qu’il y a dans ce sublime lot alors j’ai vraiment envie de gagner. Je connais ces jolies marques de renommée et j’en rêve!
    Bonne journée à toi et merci à toi!

    1. Merci beaucoup pour ton mot, c’est agréable d’avoir un retour de la part de la blogo créative.

      Tu as raison de reprendre la couture. L’avantage c’est vraiment que l’on peut vite progresser, adapter ses techniques, acquérir des compétences et développer sa créativité ! Je suis contente de voir que mon blog y contribue mais c’est vrai que cette communauté permet d’enrichir les échanges et le partage 🙂

      Je te remercie pour ton joli mot.

      Très belle soirée,

      Clémence

  33. Merci beaucoup pour tes articles et tes photos très inspirants! J’aime beaucoup tes hackings et les tissus que tu utilises. Tes dentelles sont toujours magnifiques et me font rêver! Longue vie à cet espace créatif! Bises

    1. Je te remercie pour ces compliments encourageants. Je crois que vous aimez tous beaucoup les hack, je vais donc continuer sur cette lancée et peut être les développer 🙂

      Quant aux dentelles, je succombe très souvent, j’adore ces tissus !

      Belle soirée et merci à toi,

      Clémence

  34. Bravo pour votre joli blog si inspirant! Trouver des associations patrons-tissus tellement réussies, suivre les tutos de transformations de modèles, y puiser de nouvelles idées, c’est tout cela qui nous plaît ! Continuez à nous régaler.

  35. Merci pour ce joli concours 🙂
    Je decouvre ton blog a cette occasion, et j’adore ton.univers, frais et joyeux avec de superbes créations !

  36. Bonjour,
    J’ai commencé à coudre il y a un an. Je suis friande des blogs comme le tien car il me permettent de découvrir des marques de patrons indépendants, et surtout de voir une mise en oeuvre pratique et différente des modèles. J’ai beaucoup la présentation de ton blog car je m’y repère très facilement et les photos sont très jolies. Une seule chose me manque : je n’ai pas réussi à m’abonner, j’aime bien être informée par mail lorsqu’un nouvel article est publié.
    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog!!

    1. Bonjour Anne-Valérie,

      Je te remercie pour ton message et tes impressions sur mon blog. Je suis contente d’avoir vos avis et vos retours, c’est très intéressant et enrichissant pour les prochains articles.

      Je remercierai l’ensemble des photographes pour leurs photos, ils seront contents de ces compliments 🙂

      Concernant l’abonnement, je n’ai pas encore pris le temps d’en générer mais je me penche actuellement sur la question et espère pouvoir vous proposer cette option dans les prochaines semaines.

      Merci pour ton avis,

      Belle soirée à toi,

      Clémence

  37. Merci pour cette belle rétrospective l’éclairant sur ton joli parcours. Merci pour ce superbe concours et tout ce que tu partages avec nous ! Y a plus qu’à croiser les doigts.

  38. Je découvre votre blog qui est très agréable, via instagram. Tout est beau : l’agencement du blog, les photos, les modèles présentés, … Bref, je vais continuer à vous suivre avec plaisir. Félicitations pour le dépassement des 10K de followers sur Instagram, et merci pour ce chouette concours. Bonne continuation !

    1. Merci Sophie pour tes compliments après cette première visite. Je suis ravie de voir que le blog te plait sur le fond et la forme. J’espère qu’il continuera à te plaire.

      Je te souhaite une bonne soirée,

      Clémence

  39. Je participe avec plaisir à ce concours. J’aime ton blog car il est frais et beau! C’est à la fois une mine d’inspiration pour mes cousettes mais également un remonte-moral!!! Bonne continuation

  40. Félicitation pour ce succès !
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois maintenant pour les modèles de tricot. J’ai d’ailleurs tricoté le gilet Colette et je l’adore. Je suis débutante en couture et tes articles sont inspirants. Donc un grand merci et continue comme cela.

    1. Merci beaucoup Cécile.
      Je suis ravie de voir que tu tricotes les modèles tricot. C’est la raison qui m’a poussé à ouvrir ce blog alors je suis ravie qu’ils te plaisent.
      Quant à Colette, c’est mon petit chouchou, mon tout premier tuto 🙂

      Très beaux tricots et belle coutures à toi !

      Clémence

  41. C’est avec plaisir que je participe à ce concours.

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard en cherchant de l’inspiration pour des projets concours. Je suis ravie de cette découverte, et cest toujours avec hâte que j’attends les nouvelles idées que tu nous propose sur instagram ! Merci Huguette Paillettes

    Bravo pour les 10k !

  42. Félicitations et merci pour ce jeu !

    Ce qui me motive à visiter un blog c’est l’esprit de partage qui s’y trouve et grâce à tes titis tu es parfaitement dans cet esprit !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis contente que tu apprécies ces partages et ces tutos car c’est vraiment ce qui m’a incité à ouvrir ce blog 🙂

      Merci beaucoup à toi et très belle soirée,

      Clémence

  43. Bonjour Huguette,

    J’ai découvert ton blog grâce au paletot d’Orageuse, et depuis tu fais partie de ma tournée de blogs couture.
    Les tissus, les patrons que tu choisis, ce sont des associations et des choix actuels, ce qui, étonnamment, est difficile à trouver sur la blogosphère.
    Tes articles sont rafraîchissants, et agréables !
    Bref, chaque visite est pour moi un plaisir, et je ressors toujours avec des idées.
    J’aime bien ton univers, je ne tricote pas mais si tu développes la partie DIY j’irai aussi avec enthousiasme et curiosité
    Je n’ai pas instagram, alors j’espère que tu continueras à alimenter le blog !
    Au plaisir de continuer à te lire ( oui je te tutoie, c’est bête mais à force de visiter le site, ça crée de la familiarité 🙂 )

    1. Bonjour Marine,

      Merci beaucoup pour ton mot (je suis tout à fait d’accord, tutoiement autorisé sur ce blog ).

      J’ai découvert Orageuse à sa sortie et j’ai tout de suite était séduite par leur univers très actuel et très mode.
      Alors contente que tu aies découvert mon blog grâce à eux et encore plus qu’il fasse partie de ta tournée de blogs couture 🙂
      Je te remercie pour tes compliments très flatteurs. J’aime beaucoup l’idée que la couture soit actuelle et dépoussiérée, alors c’est un très joli compliment.

      Je suivrai tes suggestions pour la partie DIY, qui mérite effectivement d’être un peu plus alimentée. J’espère pouvoir profiter de l’été pour créer plus de DIY à découvrir sur le blog.

      Et, assurément, je continuerai à alimenter ce blog car c’est vraiment l’exercice que je préfère 🙂

      Merci pour tout.

      Très bon weekend à toi,

      Clémence

  44. Félicitations pour tous ces abonnés dont je suis ravie de faire partie ! Ton blog est une bouffée de fraicheur et une superbe source d’inspiration. Merci pour le temps que tu y consacres, c’est un vrai plaisir de le lire !

  45. J’ai decouvert ton site et ton compte instagram en cherchant un tuto de jupe froncée.
    Ton tuto est bien expliqué mais comme d’hab ke me suis trompée sur la taille .
    Depuis je te suis .
    Merci pour ce concours.
    Belle continuation hâte de voir tes prochaines réalisation car tu es trés douée.

    1. Oh mince pour la taille, c’est vraiment la partie clef dans la majorité des patrons.
      Et je dois avouer me tromper très souvent moi aussi…
      J’espère que tu pourras créer une nouvelle version qui te conviendra mieux.

      En tout cas, merci beaucoup pour tes compliments sur ce tuto, je suis contente de voir qu’il te plait et que tu l’as suivi 🙂
      Merci également de suivre régulièrement mon blog !

      Très bonne journée à toi,

      Clémence

  46. Un grand merci pour ce concours et tous ces superbes lots ! Ce blog frais et coloré me ravit à chaque parution, ! J’espère y lire encore de nombreux articles tous aussi inspirants les uns que les autres !

    1. Merci pour ces jolis compliments, c’est très gentil.

      J’espère également que les prochains articles te plairont. En tout cas, cil sont faits pour vous !

      Très bonne journée et bonnes inspirations,

      Clémence

  47. Coucou!
    Ce que j’aime dans ta couture c’est que tu es créative et que tu partages ça! C’est un plaisir de te lire.
    Tout simplement 🙂

  48. Saluuuuuut la belle Clémence ! Bon, pour ce concours, je ne suis pas avantagée car je n’ai pas de compte Instagram. Pas grave, je suis une super lectrice de ton blog. Alors, je te laisse un petit mot.

    À quand des cours de couture et de tricot? J’habite aux Halles on ne doit pas être loin . Sinon, je te croiserais, peut-être, au moment d’une de tes séances photos, au jardin Botanique lorsque j’y emmène mes deux loustics.

    Ce que j’aime dans ton blog, c’est que tu y détailles tout ce que tu fais: tes envies, tes réalisations, tes coups de cœur ou pas. Tu donnes volontier tous tes petits trucs et astuces, les tissus utilisés, les vêtements associés, les accessoires, où les trouver et les acheter. C’est super agréable. En temps que lectrice, on ne peut que ressentir ton envies de partage à travers ton blog. Merci pour ça.

    Ensuite, nous devons quasiment avoir le même âge, donc, ton style et ton univers me parlent complètement. Tu donnes beaucoup de modernité et de fraîcheur à la couture. Tu sublimes les patrons que tu réalises, ce qui motive à en coudre certain sur lesquels on n’avait pas nécessairement flashé.

    Bref, j’adore ✂️❤

    1. Bonjour Sandra,

      Je suis contente de voir que tu suis assidûment mon blog car c’est vraiment la partie dans laquelle je m’investis le plus et que je préfère alimenter régulièrement.
      Le concours étant lié à Instagram, j’ai préféré faire gagner plus de lots sur Instagram. Mais, les prochaines fois, je privilégierai le blog et les lectrices du blog 🙂

      En tout cas, ravie de découvrir une tourangelle 🙂 Il y a effectivement de fortes chances que l’on se croise dans les rues de Tours, au jardin Botanique ou dans les boutiques de tissus !
      Je ne réfléchis pas encore à des cours de couture ou de tricot mais je participe parfois à des tricothés tourangeaux 🙂

      En tout cas un grand merci pour ton long message et tes compliments, c’est adorable. Je suis ravie de lire que mes réalisations sont modernes car la couture et le tricot peuvent résolument être des activités modernes, adaptées aux envies et au style de chacun d’entre nous 🙂

      Au plaisir de se croiser dans les rues de Tours.

      Très beau weekend à toi,

      Clémence

  49. Merci beaucoup pour ton joli blog très inspirant! Tes photos aussi sont superbes et donnent envie de réaliser ce que tu couds! J’aime beaucoup tes explications détaillées. Et merci aussi pour ce joli concours et tout le temps que tu y passes.

  50. Moi, je suis ultra débutante en couture ! Et ton blog (et compte Instagram d’ailleurs), me font rêver ! Un jour, j’aurais un niveau suffisant pour m’inspirer de ce que tu propose Continue comme cela, ton blog est génial !
    Tes 10k abonnés sur Instagram sont largement mérité !
    Bises

    1. Bonjour Solenn,

      Un grand merci pour ton mot.
      Je suis contente de voir que les couturières de tous niveaux se retrouvent et puissent partager leurs expériences.
      Promis, on progresse très vite en couture. Il suffit de se lancer des défis réalisables et d’ajouter progressivement de nouvelles techniques à nos réalisations.

      Je te souhaite bon courage et de belles réalisations pour la suite.

      Très belle journée,

      Clémence

  51. Je suis contente de participer à ce concours et vous remercie .Vos réalisations sont très jolies . Grâce à des jolis blogs comme le votre , je me suis remise à la couture , ce qui me permet à mon tour de réaliser des jolies choses . Ne changer rien!

    1. Merci beaucoup pour ce mot Pascale.

      Je suis contente de voir que les blogs créatifs permettent de reprendre une motivation pour la couture !
      Cette activité est tellement intéressante et riche en possibilités.

      Très belles créations !

      Beau weekend,

      Clémence

  52. Bravo pour ce beau chiffre amplement mérité ! Je mesure tout à fait le travail que représente un blog couture, entre les photos et la rédaction des posts, d’autant plus que les tiens sont très bien faits! La structure patron puis tissu avec un avis objectif et technique, l’explication des modifications quand il y en a, le tableau récapitulatif, bref c’est très pédagogique ! La seule micro remarque que j’ai faire concerne les photos que je trouve parfois un peu surexposées. Mais j’ai l’impression qu’il s’agit de photos au flash et je sais à quel point il est difficile de contrôler le rendu dans ce cas…
    Longue vie à Huguette Paillettes 😉

    1. Oh merci beaucoup pour ces compliments et le détail de ce qui te plait dans ce blog, c’est très intéressant.

      Je comprends tout à fait pour les photos et je suis contente d’avoir ce retour car je ne mesurais pas le problème. J’ai moi aussi parfois des photos surexposées sur mon ordinateur mais les mêmes photos ont de belles couleurs sur ma tablette, mon téléphone ou l’ordinateur de proches. Je pensais donc qu’il s’agissait d’un problème lié à la carte graphique de mon ordinateur et me fiais uniquement à ma tablette qui, je le pensais, présentait des couleurs plus fiables. Je suis donc contente d’avoir ton retour et ferai plus attention à l’avenir sur le rendu des photos.

      En espérant que cet inconvénient s’améliore 🙂

      Merci pour tout,

      Très bon weekend Nina,

      Clémence

  53. Bonjour
    Merci pour ce concours
    J’apprécie sur ton blog cet air frais qui s’en dégage, je me reconnais dans ton style…
    A quand des tutos de tricot sans couture ( une fois qu’on y à goûter on ne jure plus que par ça)
    Change rien
    Bonne continuation
    Yvette

    1. Bonjour Yvette,

      Merci beaucoup pour ce petit mot.

      Je suis tout à fait d’accord pour les tricots sans couture. Jusqu’ici, je n’osais pas car j’avais l’impression de m’attaquer à une montagne.
      Mais je viens de recevoir une commande de pelotes destinées à la réalisation de modèles tricot sans couture. Je suis donc partie pour découvrir cette technique !
      Je pourrai donc peut être bientôt proposer des tutos tricot sans ces malheureuses coutures.

      Merci beaucoup pour ces encouragements.

      Très beau weekend !

      Clémence

  54. Je participe avec plaisir, j’ai découvert ton blog grâce au bonnet turban que j’ai réalisé et que je pense refaire encore.
    Merci pour ce concours et longue vie à ton blog

  55. Cc Clémence, je participe avec plaisir à ton petit concours pour fêter tes 10 k followers mais à vrai dire je ne suis pas surprise ton blog est une pépite d’inspirations .Ce que j’aime particulièrement chez toi c que tu t’apropries les patrons par tes hackings et moi j’aime bien ce partage qui donne pleins d’idées et d’autre possibilités ,en plus les photos sont pétillantes de bonne humeur …
    Bref si tu as pas compris je suis fan

    1. Bonjour Mérové,

      Un vrai merci pour ton commentaire adorable et très encourageant.

      Je vois que les pattern hacking sont très appréciés, j’en suis ravie et j’essaierai vraiment de vous en proposer très régulièrement !
      J’aime cette idée que chacun puisse s’approprier les patrons, les modifier, les améliorer pour obtenir de nouveaux modèles !

      Très belle journée et à très vite sur le blog,

      Clémence

  56. Merci beaucoup Clémence pour ce super concours, qui fait (re)découvrir de très bon partenaires. J’ai hâte de continué à lire tes exploits, tutos… Ca me donne d’oser à faire de la couture plus avancée!
    Merci!!

  57. Félicitations pour l’atteinte de ce beau chiffre !
    J’adore le blog Huguette Paillettes pour les avis sur les nouveaux patrons, les tutos pour en modifier, les tutos tricot (comme celui sur le beau bonnet turban)… Quand j’ai commencé la couture, les blogs, instagram, etc. n’existaient pas, on n’avait donc aucun moyen d’échanger avec d’autres passionnées de couture. Merci de nous permettre d’echanger!

    1. Merci beaucoup pour tes félicitations et tes compliments.
      Il y a effectivement une vraie frénésie créative grâce aux blogs, à Instagram et Pinterest. Cette source d’inspirations et d’échanges est très intéressante au quotidien pour accompagner nos créations.

      Merci pour tout et très belles créations à toi.

      Beau weekend,

      Clémence

    1. Oh merci beaucoup, c’est un beau compliment.
      Je suis ravie que tu découvres le tricot, une activité très intéressante et très différente de la couture. Deux activités assez complémentaires.

      Je te souhaite de belles progressions en tricot et de belles créations en couture.

      Beau weekend,

      Clémence

  58. Bravo pour ces 10 000 abonnés ! j’adore ton blog qui regorge de jolies créations, de bonnes idées, de transformations de patrons………. Et merci pour ce chouette concours… Bonne continuation à ton blog , si agréable à lire et regarder !

    1. Merci beaucoup Catherine pour ces compliments.
      Je suis ravie de voir que ce blog te plait et que tu y trouves de l’inspiration et des transformations de patrons intéressantes.

      Très beau weekend et belles créations !

      Clémence

  59. Blog découvert avec le tricot puis s’en est suivi la couture. Que j’ai découvert grâce à NINA de super bison, premier patron, qui sera décliné 1000 fois, et ensuite j’ai testé la marque Coralie bijasson qui m’a fait évoluer grâce à ses merveilleux patrons hyper détaillés. J’attaque bientot Forget me not de Slow sunday, c’est dire si ce concours est pour moi 😉
    Et j’ai hâte de voir les réalisations C’est moi le patron annoncées sur IG !

    1. Oh je vois que les partenaires te suivent régulièrement dans tes activités créatives.
      J’adore leurs patrons et leurs tissus et je suis ravie de voir que toi aussi !

      J’espère que les réalisations prochaines te plairont,

      Je te souhaite de belles réalisations avec Forget Me Not qui est superbe !

      Très beau weekend,

      Clémence

  60. Félicitations ! Je suis tombée plusieurs fois sur ton blog lorsque je recherchais des idées couture, et à chaque fois j’ai adoré ! les photos sont belles et les modèles toujours modernes et inspirants. J’aime beaucoup notamment les hackings qui sont toujours réussis. Un grand bravo et longue vie à huguette paillettes 🙂

    1. Je te remercie pour ton mot.
      Ravie de voir que mes créations t’inspirent.
      La couture et le tricot sont si riches en idées et possibilités !

      Quant aux pattern hacking, je suis contente de voir que les idées et indications de modifications vous plaisent car c’est vraiment ce que je préfère réaliser en couture et ce sont les articles dans lesquels je m’investis le plus ! J’espère que les prochains te plairont également.

      Très beau weekend.

      Clémence

  61. Bonjour, j’ai connu ce blog via Instagram.
    Je viens ici pour trouver un peu d’inspiration.
    Quand j’ai envie de faire une chemise ou autre je viens ici pour voir « elle a fait quoi Huguette paillettes »?
    Comme je suis le blog depuis le début d’année 2017 ça me permet d’aller rechercher dans les précédents billets!!!

    1. Bonjour Maëlle,

      Merci pour ton mot et tes visites régulières ici et sur Instagram.
      Contente de voir que tu apprécies les créations « d’Huguette Paillettes ».
      J’espère qu’il en sera de même à l’avenir.

      Je te souhaite beaucoup d’inspiration et de belles réalisations.

      Bonne journée,

      Clémence

  62. Merci Clémence pour ce joli concours! Je tente ma chance aussi! Pour ma part, j’adore tes tutos de pattern hacking, et tes photos sont canons! C’est toujours un plaisir de lire un de tes nouveaux articles.

    1. Merci pour ton retour et tes compliments.
      Je remercierai les photographes qui seront ravis d’avoir de jolis retours sur leur travail.

      Je suis ravie de voir que les pattern hacking te plaisent. J’espère vous en proposer de nouveaux bientôt et qu’ils plairont tout autant.

      Très bon weekend à toi.

      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent id elementum dolor lectus elit.