La rentrée d’Albertine

Aujourd’hui, un retour sur un tricot printanier, le pull Albertine qui fait sa rentrée pour le printemps été. Tricoté il y a deux ans et fraîchement ressorti de mon armoire, j’aime toujours autant cette création tricot que je souhaitais vous présenter de nouveau. Il s’agit d’un modèle entièrement imaginé et créé pour cette saison et dont je vous proposais déjà le tuto dans un article précédent.

***

Tout d’abord, coté modèle :

Il s’agit du pull Albertine imaginé et réalisé il y a deux ans et dont vous pouvez toujours retrouver le tuto dans cet article.

Il s’agit d’un pull à manches courtes en formé de T, tricoté en point de riz avec un détail en jersey rayé sur les cotés et des finitions au crochet. J’aime beaucoup les détails de ce pull. Et, si je trouve un peu de temps, j’aimerai beaucoup en réaliser un second en kaki ou en couleur pastel.

Coté réalisation, ce pull est plutôt accessible, il se tricote assez facilement mais le point de riz demande, évidemment, beaucoup de patience.

Seul regret, je l’ai tricoté en deux parties et cela crée un léger décalage sur les cotés au moment de la couture. Je pense qu’il est plus judicieux de tricoter le corps en rond.

Pour cela, il vous suffit de :

* Monter l’ensemble des mailles du dos et du devant sur votre aiguille circulaire (en prenant soin de retirer les mailles lisières, soit 4 mailles en tout).

* Créer le tricot en rond lors de votre premier rang. pour plus de précisions, j’évoque le tricot en rond dans cet article.

* Séparer votre tricot au moment de former les manches.

***

Ensuite, coté fils : 

J’ai utilisé un fil coton, le Cotton Light de Drops. Un fil 50% coton et 50% poyester plutôt agréable à tricoter et très sympa à porter.

Quant à la couleur naturel, je la trouve parfaite pour cette saison.

***

J’ai ajouté un fil glitter chez Drops également. Je trouve qu’il permet d’apporter une touche de lumière et un léger effet chiné, rendu que j’apprécie particulièrement puisque vous avez pu le voir sur une version gilet d’Albertine  et sur le Pull Roma.

***

Je vous laisse donc découvrir ou redécouvrir mon pull Albertine, accompagné de mon pantalon de mariage dévoilé récemment et porté ici en version casual.

Et vous, vous aimez les pulls d’été ?

Le tuto vous attend par ici.

***

Photos prise par Mina.

Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon  Huguette Paillettes - Tricot Tuto Pull Albertine - Couture Pantalon

Pull – Tuto Albertine, par Huguette Paillettes

Pull – Fil Cotton Light de Drops (couleur 01 naturel) et fil glitter (or)

Pantalon – Patron Maison & Tissu Mod’ Tissus

Sac – Sezane

Chapeau – Stetson, chez Falbalas St Junien

Chaussures – André

Lunettes de soleil – Krys

Boucles d’oreilles – Chic Alors Paris

Manchette – Mango

Bracelet – Un Oiseau sur la Branche

Montre – Michel Herbelin

Collier – H&M

Ceinture – H&M


A vos aiguilles !

***

TUTO PULL ALBERTINE

NIVEAU : Débutant +

MODÈLE : C’est un pull d’été légèrement loose à manches courtes.

  • 51 cm de large (S).
  • 56 cm de hauteur (S).

 

FOURNITURES :

  • Aiguilles n°4.
  • Crochet n°3.
  • 1 000 mètres (XS ; S) ; 1 100 (M) ; 1200 (L) de Cotton Light de Drops ou d’un fil qui se tricote en 4.
  • 1 bobine de Fil Glitter de Drops (facultatif).

ÉCHANTILLON : 10 x 10 cm de point de riz : 20 mailles x 35 rangs

*

POINTS EMPLOYÉS :

  • Point de riz.
  • Jersey rayé.

Pour créer les augmentations des manches, je vous conseille une vidéo très intéressante : ici.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
ipsum lectus mattis id nunc Nullam leo. id