Passion Wax

Pour l’été, rien de tel que la wax, cet imprimé africain coloré et funky que je vous montre ici dans une version péplum !

***

Tout d’abord, concernant le choix du tissu : J’adore ces tissus wax, ces couleurs et ces imprimés qui rappellent l’été et qui dynamisent une tenue classique. J’ai acheté ce tissu à 3€ le mètre au Marché Saint Pierre, un tout petit prix pour un choix assez important de motifs, de quoi sauter le pas et adopter cet imprimé ! Pour la réalisation, ces tissus sont des cotons très simples à travailler et permettent de pouvoir se concentrer sur des formes simples ou plus exigeantes.

***

Concernant l’utilisation du tissu, il est absolument nécessaire de laver ou faire dégorger ces tissus avant la couture (étape que je respecte rarement mais qui est vraiment importante pour ce type de tissus). En effet, cela permet d’atténuer l’après présent sur ces tissus et de faire dégorger les couleurs. Le tissu dégorge énormément mais, heureusement, les couleurs du tissu ne déteignent pas les unes sur les autres.

Autre petite information utile, ces tissus sont bon marché mais ils présentent également quelques petits défauts de tissage (2 défauts présents sur les 3 m 50 que j’ai acheté). Il s’agit de petits défauts qui, par chance, se distinguent à peine grâce à l’imprimé chargé mais qui sont bien présents. Il est donc nécessaire de faire attention à leur emplacement lors de la coupe.

***

Ensuite, concernant la forme : Il s’agit d’un petit top péplum classique. Je trouvais que le tissu s’adaptait bien à cette forme. J’ai réalisé le patron moi même et fait les finitions dans le biais du tissu. J’ai réalisé de petites demi-manches pour finir le top (une demi-manche sur le dessus de l’épaule et une pose de biais de propreté sur le dessous de manche). Il m’a fallu environ 1 m 30 de tissu pour réaliser ce top.

***

Comme je vous le précisais, j’ai acheté plusieurs mètres de wax, vous verrez donc bientôt d’autres réalisations dans ces imprimés !

***

Photos réalisées par Mina.

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax (1)

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax

Huguette Paillettes - Couture - Top Wax

Tissu – Wax Le Marché St Pierre

Patron – Modèle maison

Jean – Promod

Ceinture – Esprit

Lunettes – Rezin Wood, chez Les Petits Frenchies

Bracelets – Bala Boosté

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

4 réponses

    1. Merci beaucoup, tu es adorable !

      La wax, c’est vraiment sympa et il y en a pour tous les goûts vu le nombre impressionnant d’imprimés et de couleurs différents. Je te souhaite de trouver ton bonheur, je suis sûre que tu en feras quelque chose de sympa 🙂

      Bonnes cousettes !

  1. J’adore ce petit haut et en wax, il devait être parfait cet été!!

    Je lance en janvier un défi « wax » sur mon blog et cherchais des modèles pour donner des idées à celles qui n’en auraient pas encore. Tu serais ok pour que j’utilise un de tes photos, en mettant le lien évidemment 😉

    1. Oh merci beaucoup !
      J’adore la wax et je trouve que cet imprimé dynamise parfaitement les tenues d’été. J’ai d’ailleurs d’autres coupons et d’autres idées dans mes armoires 🙂

      Et bien sur avec plaisir pour la photo avec mention de mon blog 🙂 merci beaucoup à toi et très chouette idée ce défi wax.

      Très bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, Donec Sed consectetur adipiscing Aenean id mattis ipsum ut ut